mercredi 15 septembre 2010

Galaxie Duo Fun Trophée (saison 3) : Une invasion de chronos venus d'ailleurs...



Apo, Toro, Snubber : les Lotus boys
23 équipages inter-galactiques sont actuellement en train d'en découdre dans la constellation de Fuji. Il est évident, à la vue de certains chronos, que la troupe de pilotes a été envahie par une flopée d'extra-terrestres. Les commissaires de courses soupçonnent même certains équipages d'avoir modifier leurs vaisseaux en rajoutant une sorte de "boost".  Des contrôles inopinées seront effectués lors des retours aux stands. A noter également que la bataille fait rage à tous les niveaux, une rude concurrence fait rage pour une place parmi les 10 meilleurs équipages. 






En quoi consiste cette compétition ? Comment ça vous ne savez pas ? Alors je reprend pour ceux du fond qui n'ont pas écouté :)


Le principe est simple : établir des chronos sur la course complète en duo. En se basant sur la somme des deux temps + l'écart entre les pilotes. Cette session se déroule sur la manche Fuji 700pp des évènements online.


Le "Professeur" Bigouf à l'attaque, mcbly s'accroche à l"aspi

3 tactiques sortent du lot pour exploser le chrono (ou essayer de le faire...) :


- si un pilote est plus rapide que l'autre, il cravache sa monture et son acolyte s'efforce de rester bien au chaud dans son aspiration.
- si les 2 pilotes sont d'un niveau similaire, là nous aurons plutôt affaire à une course type "échappée du Tour de France" ! Je m'explique : un tour l'un, un tour l'autre, à chacun son relais : la longue ligne droite de Fuji permet de profiter d'un maximum d'aspiration pour gagner de précieux(ces) dixièmes (secondes).
- enfin la dernière tactique employée pourrait se résumer à un "advienne que pourra", un joyeux bazar. D'autres concurrents, externes à la compétition, pouvant être la cause de cette tactique (vous avez ruiné notre course, z'allez voir maintenant... ). Evidemment ce n'est pas en agissant ainsi que vous aurez les meilleures chances d'établir un temps intergalactique !

Les débats sont actuellement dominés par la Lotus Elise, des équipages RRS (Apo/Toro) et APO JUNIOR Team (Snubber/Toro,), respectivement 1er et 4 ème. Mais rien n'est encore joué, le super BIGMC (Bigouf & mcbly en GT-R) et le RENAULT EXPRESS (Toro & Bagarre en Clio) sont en embuscade. il reste encore près de 10 jours pour claquer un temps canon. N'oubliez pas de profiter un maximum de l'aspiration !


Budget illimité chez le RENAULT EXPRESS de Toro et Bagarre ?



Retrouvez l'intégralité du classement ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire